L’HISTOIRE COURSIERS DE FLANDRES

Walid fonde Coursiers de Flandres et devient en quelques années leader de leur marché. Bousculer les codes du métier n’a pas été sans risque, mais l’audace des investissements technologiques a construit au fil des années l’ADN de la marque Coursiers de Flandres : L’innovation comme valeur principale de la PME. Aujourd’hui, la société est devenue un groupe dont les filiales travaillent de concert pour vous proposer de nouvelles façons de consommer des services de course. Walid est toujours aux commandes, installé à Lille, où les clients sont les bienvenus pour voir et comprendre le fonctionnement de la « machine »…

LES COURSIERS

  1. 10 coursiers

  2. endurants

  3. déterminés

ECO RESPONSABLE

Parce que le changement climatique est une réalité qui nous concerne tous, il est urgent de faire le maximum pour préserver la planète. Conscients de l’impact de notre activité sur l’environnement et soucieux de vous proposer une prestation « propre », nous sommes depuis longtemps engagés dans le développement d’un service écoresponsable. Aujourd’hui, notre programme Eco²logique va plus loin, pour que l’écologie soit bien plus qu’un argument marketing. Une valeur.

SOLIDAIRE

La logistique solidaire qui vise à aider des particuliers avec des difficultés de mobilité qui s’adressent directement aux Coursiers de Flandres, ainsi que les associations et structures caritatives dans l’assistance à leurs bénéficiaires : transporter des marchandises pour éviter l’utilisation de véhicules motorisés polluants.

LOCAL

La livraison locale est une alternative à l’expédition par un transporteur et aux achats en magasin. Elle permet aux clients habitants à proximité d’un point de vente d’acheter des produits sur internet et de se les faire livrer à leur domicile. En plus d’être pratique, ce mode de livraison a également un impact positif pour les marchands et les clients à l’heure où les transporteurs connaissent des retards de plus en plus importants avec la pandémie et où le e-commerce occupe une place croissante dans le parcours d’achat des consommateurs.